Crème d’artichaut et truffe
  • Crème d’artichaut et truffe
  • Crème d’artichaut et truffe

Crème d’artichaut et truffe

10,90 €

(10,90 € les 100g)

L’artichonade de luxe réinterprétée et agrémentée de truffes d’hiver et truffes d’été de Provence.

Quantité

L’artichonade de luxe réinterprétée et agrémentée de truffes d’hiver et truffes d’été de Provence. L'artichaut est l'un des plus vieux légumes cultivés en France. Vert ou violet, il donne son nom à des recettes typiques du midi, comme l'artichonade ou les artichauts à la barigoule. Dans cette recette inédite, les cœurs d'artichaut sont cuisinés avec des herbes de Provence, ainsi qu'un assemblage de truffes d'hiver Tuber Melanosporum (60%) et de truffes d'été (40%). La crème est peu mixée pour conserver toute sa « mâche », on obtient ainsi une onctuosité texturée à la façon des grands chefs.

Comment l'utiliser ?

Cette crème d'artichaut à la truffe est délicieuse sur des toasts à l'apéritif ! L'artichonade accompagnée d'un peu de brousse se mélange également avec des farfadelles ou garnit délicieusement des cannellonis ou des pâtes à farcir. A la table aix&terra, elle est notamment cuisinée avec des ravioles de la Drôme, un régal !

En savoir plus

Fabrication

Made in Provence - Fabrication artisanale

Ingrédients notables

artichauts (59%), brisures de truffes (5%)

960577

Fiche technique

Ingrédients
Artichauts (59%), oignons, huile d'olive, brisures de truffes (Tuber melanosporum) (3%), (Tuber aestivum) (2%)), jus de citron, arôme truffe, sel, ail, moutarde (graines de moutarde, vinaigre alcool (sulfite), eau, sel), poivre, thym
Ingrédients allergènes
moutarde, sulfites
Conservation
à conserver au frais après ouverture