Poichichade au piment 200g

7,50 € TTC

(soit 3,96 € les 100g)

Un « houmous à la provençale » relevé et justement dosé qui réchauffera vos apéritifs ! Délicieux sur un toast de pain grillé.

Quantité

Le pois chiche est une légumineuse originaire des régions méditerranéennes. Appelé «cese» en Provence et cultivé depuis longtemps sur les restanques, il entre dans la composition de recettes typiques comme la panisse, la socca, la cade, sans oublier le Pois Chiche des Rameaux, présent sur les tables provençales de Pâques.

Les graines sont pétries avec de l’huile d’olive et des échalotes jusqu’à l’obtention d’une purée onctueuse, relevée de moutarde et d’un filet de jus de citron. Pour cette recette originale, la manufacture aix&terra met à l’honneur le piment. Ajouté dans la poichichade, il colore légèrement la crème de pois chiche et lui donne un goût unique, suave en bouche avec une finale piquante très subtile.

Comment l'utiliser ?

La poichichade au piment remplace la mayonnaise des œufs mimosa, accompagne un poisson blanc comme un dos de cabillaud ou une daurade. Elle est également délicieuse sur un pain toasté à l’apéritif, servie avec un vin rosé Château Saint-Roseline AOP Côtes-de-Provence.

En savoir plus

Fabrication

Made in Provence - Fabrication artisanale

Ingrédients notables

Pois chiche (56%), piment (1.1%)

967910

Fiche technique

Ingrédients
Pois chiche bio cultivé en Provence (56% pois chiche, eau), huile d’olive, échalote ; jus de citron, ail, sel
Ingrédients allergènes
moutarde bio (eau, graines de moutarde, vinaigre, sel), piment (1.1%)
Conservation
à conserver au frais après ouverture