Idée recette : Mini galette des rois à la crème de chocolat et croustillant de spéculoos aix&terra

Publié le : 06/01/2020
Catégories : Carnet de recettes

Idée recette : Mini galette des rois à la crème de chocolat et croustillant de spéculoos aix&terra

Ingrédients pour 1 mini galette des rois : 15 g de beurre • 20 g Crème de chocolat et croustillant de spéculoos • 25 g de poudre d'amandes • 40 g de pâte feuilletée • 1 œuf

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre et la Crème de chocolat et croustillant de spéculoos au bain-marie. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients : poudre d'amandes, beurre, crème chocolat spéculoos.

Dérouler la pâte feuilletée et avec un emporte-pièce d'environ 10 cm de diamètre, découpez la pâte en 2 disques. 

Déposez 2 disques sur du papier cuisson sur une plaque à pâtisserie de votre four. Étalez 50 g de la préparation jusqu'à 1 cm du bord. Déposez la fève dans l'une des 2 galettes.

Pour finir, dessinez des croisillons à l'aide d'une fourchette ou la pointe d'un couteau du côté non-tranchant sur le dessus de la galette. Badigeonnez les mini galettes du jaune d’œuf battu restant, saupoudrez de sucre glace.

Enfourner à 180° pendant 15 minutes environ et terminer la cuisson à 140° jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

Le p’tit plus aix&terra  : Avant de déguster, préchauffer à nouveau la galette pendant 2 minutes pour qu'elle soit tiède. Cette recette se réalise également avec notre crème de citron ou notre confiture de framboise au citron de Menton.