La Drôme et ses festivals en août

Publié le : 01/07/2016
Catégories : Côté Provence

La Drôme et ses festivals en août

En août, la Drôme vit au rythme des festivals. Voici le programme des manifestations qui se déroulent à quelques kilomètres de la Manufacture aix&terra. L’occasion de faire un détour et une petite halte chez nous !

Du 27 juillet au 13 août
NOUVELLES DU COMTE
Ce festival réunit des conteurs aguerris et de nouveaux talents. Le public découvre la magie de la parole, « la musique en plus » pour cette 28ème édition. L’originalité de l’évènement tient aussi aux lieux des rendez-vous : une cour de ferme, un château, une bergerie ou la scène de la nature dans des paysages grandioses.
www.nouvellesduconte.org

Du 29 juillet au 6 août
FESTIVAL CREST JAZZ VOCAL
Des concerts de jazz un peu partout dans la ville de Crest et sur la grande scène de l’espace Soubeyran qui s’anime la nuit tombée face à la tour illuminée. Cette année, le festival invite Yael Naim, Massiliasound system, Erik Truffaz.
www.crestjazzvocal.com

Du 1er au 5 août
RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES « CAMÉRA EN CAMPAGNE »
Après le cinéma américain en 2015, cette 7e édition est placée sous le thème « Moissons rouges Cinéma des pays communistes et post-communistes ». Comment le cinéma soviétique, russe, roumain, tchèque, slovaque, hongrois, chinoisreprésente-t-il le monde rural ? C’est à cette question que ces rencontres cinématographiques entendent répondre en replaçant les films projetés et analysés dans une perspective historique.
www.stjulienenvercors.fr

Du 16 au 20 août
PARFUM DE JAZZ
Parfum de Jazz, c’est douze concerts en soirée à Buis les Baronnies et dans les villages alentours (Saint Ferréol Trente Pas, Mollans-sur-Ouvèze, Montbrun les Bains, Tricastin, Pierrelatte Saint-Paul-Trois-Châteaux…). Musiciens jazz célèbres et jeunes artistes font swinguer la Drôme. Parmi eux, Manu Dibango, Antoine Hervier avec Didier Lockwood ou encore Michel Portal…
www.parfumdejazz.com

Du 17 au 27 août
FESTIVAL NATIONAL DES HUMORISTES
Organisé au pied des coteaux de Tournon Tain l’Hermitage et dans dix villages en Nord Drôme, le Festival National des Humoristes met en avant toutes les formes d’humour : stand up,musical, visuelles, chansonniers. Cette année, il accueille, entre autres, Jean-Marie Bigard et Bruno Salomone.
www.festivaldeshumoristes.com

Du 26 au 28 août
FESTIVAL INTERNATIONAL COUNTRY WESTERN
Spectacles et concours équestres, camp indien, parcours découverte, baptêmes à poney, toro mécanique, tir à l'arc, initiation à la line dance… les passionnés de country et de far-west ne manqueront pas ce rendez-vous unique en France.
www.festivalcavalcade.fr