La confiture des rois ! La recette associe les parfums des abricots de la Drôme à la douceur des calissons d'Aix et des amandes. Les calissons sont une confiserie typique du sud de la France – faits à partir d’une pâte fine de melon confit, d’amandes, nappés de glace royale. C’est la spécialité d’Aix-en-Provence, la ville d’origine de la marque Aix&terra. Les abricots, bien mûrs et juteux, donnent une confiture traditionnelle s’ils sont utilisés seuls. En association avec les calissons, la confiture trouve une nouvelle dimension de saveurs inédites ! Cuite au chaudron à l’ancienne, c’est une création artisanale aux senteurs de fruits et d’amandes à savourer sur un cake ou une brioche.

Comment l'utiliser ?

Une confiture qui se déguste sur des toasts ou dans son croissant le matin, ou sur des financiers pour le goûter. Pour les plus gourmands, on peut la savourer dans une tarte aux abricots, en accompagnement d’un riz au lait ou en gâteau de chocolat.

Idée recette : crumble aux abricots & calissons, tarte Sacher à la provençale

En savoir plus

Fabrication

Made in Provence - Fabrication artisanale

Ingrédients notables

abricots (53%), calissons (1%)

963653

Fiche technique

Ingrédients
Abricots (53%), sucre de canne, sucre, jus de citron, brisure d'amandes, calissons (1%) (amandes, sucre, melons confits (melons, sucre, sirop de glucose), écorces d'oranges confites (oranges, sucre, sirop de glucose), gélifiant : pectine
Ingrédients allergènes
amandes
Conservation
à conserver au frais après ouverture
Teneur en fruits
préparée avec 53 grammes de fruits pour 100 grammes
Teneur totale en sucres
53 grammes pour 100 grammes