Crème de chocolat blanc, amandes de Provence
  • Crème de chocolat blanc, amandes de Provence

Crème de chocolat blanc, amandes de Provence

9,50 € TTC

(soit 3,96 € les 100g)

Petits et grands ne vont pas s’en remettre ! La Crème de Chocolat Blanc aux Amandes de Provence est confectionnée avec le chocolat Ivoire de Valrhona et des amandes récoltées sur le plateau de Valensole. Une recette maison aux saveurs lactées étonnantes.
Quantité

Elaborée de façon artisanale, sans huile de palme, sans colorant ni conservateur, la Crème de Chocolat Blanc aux Amandes de Provence révèle une saveur inédite et subtile : le chocolat blanc aux notes de vanille rencontre la douceur de l'amande et de frangipane, offrant en bouche une crème onctueuse dont les parfums se déploient par petites touches. La Manufacture en Provence a choisi le chocolat Ivoire composé à 34% de cacao afin d'obtenir une crème de chocolat blanc peu sucrée. De la crème liquide est mélangée au chocolat blanc pour obtenir une ganache, à laquelle est ajoutée une purée d'amandes de Provence. Celle-ci est confectionnée maison avec des amandes émondées et séchées au four, relevée d'une légère touche d'arôme naturel d'amande pour lui donner un parfum de frangipane. Ces amandes sont récoltées à Valensole dans les Alpes de Haute-Provence, au coeur d'un plateau de lavandes et d'amandiers. Un site magnifique dont le nom Valensole vient de vallis et solis qui signifie « La Vallée du Soleil ».

Comment l'utiliser ?

D’une belle couleur ivoire, elle se déguste sur des croissants pour varier les plaisirs, des brioches et des pognes, des crêpes ou tout simplement à la cuillère. Le chocolat blanc étant souvent travaillé en pâtisserie, elle peut également être utilisée pour confectionner des ganaches et des macarons.

En savoir plus

Fabrication

Made in Provence - Fabrication artisanale

Ingrédients notables

chocolat blanc (52%), amandes de Provence (10%)

963752

Fiche technique

Ingrédients
chocolat blanc (52%) (sucre, beurre de cacao, lait entier en poudre, émulsifiant
Ingrédients allergènes
soja, lait, amandes
Conservation
à conserver au frais après ouverture