Crème de Parmesan au citron de Menton
  • Crème de Parmesan au citron de Menton

Crème de Parmesan au citron de Menton

8,06 €

(soit 4,03 € les 100g)

Le chef étoilé Julien Allano a réinventé sa fameuse crème au parmesan à la façon d’aix&terra, en y ajoutant un ingrédient agricole emblématique de Provence : le Citron de Menton. Réputé pour son jus parfumé et sucré, ce citron IGP est l’un des trésors de la Rivièra.

Quantité

C'est en voisin et ami que Julien Allano, chef étoilé au Michelin du restaurant « Le Clair de la Plume » à Grignan, vient souvent à la Manufacture – dont il est le parrain – pour cuisiner avec Marina Alibert et ses équipes. Le chef partage en effet avec aix&terra la même passion pour les fruits et légumes de Provence, les productions agricoles locales auprès desquels ils puisent leur inspiration. Aujourd'hui, la Manufacture et Julien Allano ancrent leur collaboration avec la création d'une gamme Sauces & Condiments baptisée « Julien Allano par aix&terra ». Cette collection spécifique, personnalisée par une étiquette noire, réunit des recettes signées du chef étoilé, mises au point et fabriquées par la Manufacture. Pour cette recette insolite, Julien Allano a réinventé sa fameuse crème au parmesan à la façon d’aix&terra en associant le Parmigiano Reggiano, l'emblématique parmesan AOP d'Italie, à de la crème fraîche et des écorces de citron de Menton, un ingrédient emblématique de Provence. Fabriquée artisanalement, la crème se distingue par sa texture onctueuse et son goût subtil, où la saveur boucanée et fruitée du fromage rencontre le parfum suave et acidulé de l'agrume.

Comment l'utiliser ?

La Crème de Parmesan au Citron de Menton se déguste à l’apéritif sur des toasts ou en sauce dip. Légèrement chauffée aux micro-ondes ou bain marie, elle nappe également des pâtes fraîches, des ravioles ou un risotto.

En savoir plus

Fabrication

Made in Provence - Fabrication artisanale

Ingrédients notables

Parmesan AOP (22,89%), crème fraîche, jus de citron de Menton (5,34%),

966692

Fiche technique

Ingrédients
Parmesan AOP (22,89%), crème fraîche, jus de citron de Menton (5,34%), poivre noir
Conservation
à conserver au frais après ouverture

Articles du blog en relation